Le bout du tunnel approche. Pour en profiter pleinement, regagner de l’énergie, de la tonicité et éliminer quelques kilos au passage vous ferait le plus grand bien. Mercimi vous aide à rééquilibrer votre alimentation en prenant de saines habitudes.
Une première réponse à trouver
Les voyants sont bientôt tous au vert : la météo est chaque jour plus clémente, les journées s’allongent et les « mesures de freinage » s’allègent…
Reprendre son corps en main commence par trouver une réponse à la question suivante : pourquoi ferais-je cet effort ? Pour reprendre une activité physique, pour se balader sans s’essouffler, pour gagner du tonus utile pour les virées entre amis, pour se sentir bien dans ses vêtements : autant d’envies qui vont vous motiver à adopter en douceur de nouvelles habitudes alimentaires.
Des habitudes à revoir
Nos habitudes méritent d’être revues car elles sont en partie responsables du dérèglement de notre corps et des effets tels que les coups de fatigue, ballonnements, problèmes de transit, perturbation du sommeil, stress, migraines et bien sûr prise de poids.
Un exemple d’habitudes à revoir ? Eviter le jus d’orange au petit déjeuner : il envoie dans le corps une dose importante de sucre qui fait bondir la glycémie et vous assure un coup de pompe dans l’heure suivante, avec en prime une louche d’acidité.
Une autre « erreur » dont nous n’avons pas conscience ? La consommation excessive de sucre, lent ou rapide, caché ou visible, dans notre alimentation. En savoir plus sur « manger moins de sucre ».
Mais finalement, au-delà des recommandations de santé publique, a-t-on « appris » à se nourrir ?
S’alimenter comme le corps doit l’être
Rééquilibrer votre alimentation en fonction de vos besoins de votre corps est la meilleure solution pour être bien. Pour cela, veillez à varier les fruits, les légumes, les viandes et poissons, les féculents et les laitages, tout en réduisant l’apport en sucre rapide et raffiné (sucreries, sodas, pâtisseries, biscuits).
Pour que manger équilibré devienne un réflexe, les habitudes alimentaires doivent s’installer dans la durée. Votre persévérance sera sans doute mise à l’épreuve les 2 premières semaines, puis avec un peu de volonté, votre nouveau comportement s’alignera naturellement sur votre style de vie. Cette victoire pour votre corps comme pour votre mental vous fera du bien.
- Mercimi ne fait pas de miracle, ni d’actions compliquées comme calculer les calories ou peser au gramme près ce que vous mettez dans votre assiette,
- nous vous accompagnons à retrouver un rythme équilibré et une alimentation variée et saine,
- pour vous épargner la question « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », nous concevons vos menus et la liste de courses,
- enfin, on ne vous raconte pas de salades : être bien dans votre corps demande un effort dans la durée, c’est pourquoi nous sommes à vos côtés pour que ce challenge soit un succès.